UNSA SN-Seine

partager sur notre blog

3/8/11
3 commentaires

BONJOUR A TOUS

ICI VOUS POUVEZ POSER VOS QUESTIONS SUR TOUS LES SUJETS QUI VOUS INTERESSE
enfin presque , uniquement si cela ne sort pas de trop... du travail ,de vos droits , du syndicat ,
ou de la navigation éventuellement

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • admin dit :
    09/11/2011 à 12h 12min

    l’immense majorité des gens pense que l’état imprime l’argent qui circule et que l’état contrôle la monnaie,c'était vrai , avant.... car aujourd'hui l'argent produit par les planches à billets et machine à emboutir les pièces de monnaie ,"sous le contrôle du gouvernement",représente moins de 5% de l’argent en circulation comment c'est possible ? quand vous achetez une voiture , vous empruntez a la banque , "c'est normale" et la banque vous "prête" cet argent mais d’où vient il ? et bien , de l'argent des autres emprunts je résume , j'emprunte 10 000euro ,"pour ma voiture", donc la banque a virtuellement mes 10000 € + intérêt, qu'elle peut donc disposer , donc prêter, il y a donc 20 000€ + les intérêts de chacun en circulation , mais tout ceci est virtuel , pas d'argent réel , tout repose sur des promesses mais si l’emprunteur ne tiens pas ces promesses et ne rembourses pas ? la banque à donc prêtez de l'argent qu'elle n'avait pas , et se retrouve en difficulté l'état viens alors a son secours , en lui donnant "pas en lui prêtant" l'argent qu'il a perdu donc l’état donne lui aussi de l'argent qu'il n'a pas , et qu'il emprunte.....aux banques me diriez vous , c'est pas les mêmes ? et si, puisque dernièrement c'est toutes les banques qui étaient en difficulté et sur cette argent que l'état emprunte il doit payer des intérêts ....aux banques payer des intérêts sur de l'argent qui a donc été emprunté pour aider des banques qui finalement toucherons les intérêts de l'argent qu'il n'avaient pas , et le client a qui vous avez acheté cette voiture ? pas de problème , l'argent "fictif" est versé sur son compte "bancaire" la banque va donc pouvoir travailler avec. vous avez raté quelque chose ???

  • admin dit :
    09/11/2011 à 12h 12min

    il faut rester vigilant , n’oubliez pas que nous allons avoir des élections présidentiel ne votez pas pour une politique qui ,clairement ,est pour la destruction du service publique pour l'anéantissement des fonctionnaires sous prétexte d'économies nous allons faire payer au contribuables , des fortunes Colossales , pour rétribuer des entreprises , qui se frottent les mains... comme nous augmentons l'age de la retraite de tous , sous prétexte d'égalité nous bâclons l'éducation de nos enfants censés représenter l'avenir de notre pays et l’état demande de l'argent aux travailleurs savez vous pourquoi ? pour payer les agios sur les emprunts fait auprès du privé car jusqu'en 1973, seule la Banque de France pouvait créer de l'argent (en France). Et la banque de france prétait à l'Etat (sans intérêts ) donc ,jusqu'en 1973, l’État n'avait pas besoin d'emprunter auprès des marchés et des banques privés aujourd'hui les banques peuvent prêter l'argent qu'elles n'ont pas, c'est parce qu'elles ont le pouvoir de créer de l'argent.et donc , quand elle se plantent c'est l'état qui rembourse leurs dettes avec l'argent que l'état a emprunté à qui ? aux banques ! et oui , on tourne en rond ,surtout qu’après l'état doit remboursés les intérêts aux banques forcement , ça peu pas fonctionner

  • un ANCIEN greviste o dit :
    12/8/2011 à 12h 12min

    j'ai lu les tracts de la cfdt et cgt qui nous annonçaient fièrement que nous avions gagné ici dans votre site aussi , dans les articles l'ANVN mais je vois aussi en dessous un article qui m'interloque , et qui explique que notre salaire n'est garantie que pour l'année 2011-12 une remise en question des primes en 2012-13 et aucune garantie pour la suite ???

  •  



    Créer un site
    Créer un site